Dernières nouvelles

Voici différentes nouvelles importantes à communiquer avec vous. Restez branchés pour rester informés!

Une première édition réussie pour le Défi des Dragons de la Fondation de l'Hôpital Jean-Talon!

 

 

Le Cercle de la Relève de la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon, Mme Sarah Vegas-Dubois, athlète de niveau international en kayak de vitesse et marraine de l’événement, ainsi que de l’équipe de la Fondation présentaient, le 4 juin dernier sur le Canal Lachine, la 1ère édition de son Défi des Dragons FHJT. Sous un superbe soleil, la journée a permis de dépasser l’objectif visé et de recueillir la somme de 18 000 $, qui servira à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts aux usagers de l’Hôpital Jean-Talon et du Réseau local de services de la Petite-Patrie – Villeray.


M. Maxime Faucher-Paré, directeur de la clinique Physio Extra Rosemont et président du Cercle de la Relève de la Fondation HJT, s’est dit fier de la réponse des participants pour cette première édition. Mme Geneviève Chartré, directrice générale de la Fondation HJT, a tenu à remercier les commanditaires de l’événement, dont HED Courtier en Assurances Inc, la Caisse populaire Desjardins de Jean-Talon-Papineau, la Caisse populaire Desjardins Rosemont-La Petite-Patrie et Physio Extra pour leur soutien envers la mission de la Fondation et leur contribution au succès de l’événement.


Un défilé de la collection de tricots de Johanne Blouin pour la Fondation Hôpital Jean-Talon!

Madame Johanne Blouin présentait, le 25 avril dernier aux Cours Mont-Royal, en collaboration avec la boutique DKNY, un défilé fashion VIP animé par Monsieur Jean Airoldi pour la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon. En plus de la mannequin professionnelle Sarah Grenier Martin, quelques artistes ont foulé la passerelle lors de cette soirée spéciale: Joe Bocan, Kim Richardson, Élizabeth Blouin-Brathwaite et Marc-André Valade.

Johanne Blouin tricote depuis toujours. Mais ce n’est qu’en août 2015 qu’elle lance sa première collection. C’est elle qui a conçu chacune des pièces et qui a tricoté tous les échantillons. Les tricots sont maintenant faits sur mesure et à la main par une équipe de tricoteuses. Pour la confection de certaines pièces, des insertions de fourrure recyclée sont ajoutées à la main par une spécialiste.

Mme Geneviève Chartré, directrice générale de la Fondation, a tenu à remercier les boutiques ayant allongé leurs heures d’ouvertures pour les invités : DKNY, Pinko et Maison 1455, ainsi que le salon de coiffure Pure qui a mis en beauté les mannequins de la soirée.


Pour les photos de la soirée, rendez-vous sur notre page Facebook.

Les tricots JB Johanne Blouin sont offert en ligne au www.jbjohanneblouin.com


Campagne «Cultiver la santé des femmes» Pharmaprix 2016

Grâce aux efforts conjugués de Monsieur Nicolas Raymond, pharmacien propriétaire de Pharmaprix Christophe-Colomb, Mme Maria Sobrinho, pharmacienne propriétaire de Pharmaprix St-Denis & Bélanger, de leurs employés et de leurs clients, les femmes soignées à l’Hôpital Jean-Talon pourront bénéficier de meilleurs soins de santé. Pour sa 15e édition, la campagne de collecte de fonds Cultiver la santé des femmes a récolté 3 442 $.

En moins de 5 ans, ce sont plus de 20 000 $ qui ont été amassés et remis à la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon pour le Fonds Pharmaprix dédié à la santé des femmes.

Merci!

Sur la photo, de gauche à droite: Mme Geneviève Chartré, Mme Maria Sobrinho, M. Nicolas Raymond


Une 14e édition réussie pour la Dégustation Vins et Mets de la Fondation Hôpital Jean-Talon!

 

Montréal, 20 mars 2017 –  La Fondation de l’Hôpital Jean-Talon présentait, le 18 mars dernier à la salle de réception Le Crystal, la 14e édition de sa Dégustation Vins et Mets, sous la présidence d’honneur de Mme Paola De Cicco, Vice-présidente régionale, Région Montréal Centre-Nord chez Banque Nationale du Canada. Sous le thème L’Italie à son meilleur, la soirée animée par Mme Marie-Chantal Perron a permis de recueillir la somme de 51 500 $ qui servira à faire l’acquisition d’un appareil d'échographie pour le service d'anesthésiologie de l’Hôpital Jean-Talon.

Pour lancer la soirée, Dr Guy Beaubien, chef du département d’anesthésiologie du CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal, s’est dit très content de l’engagement des participants envers la cause. Il a mentionné que « Avec l’augmentation de l’activité chirurgicale à l’Hôpital Jean-Talon, ce nouvel équipement est maintenant nécessaire pour réaliser les procédures anesthésiques de plus en plus nombreuses et ce, dans des délais plus raisonnables. Nous améliorons la qualité des soins offerts aux patients. »

Mme Geneviève Chartré, directrice générale de la Fondation, a tenu à remercier les commanditaires de l’événement, dont la Banque Nationale, HED Courtier en Assurances Inc, la Caisse populaire Desjardins de Jean-Talon-Papineau, la SAQ et Lavery Avocats pour leur soutien envers la mission de la Fondation et leur contribution au succès de la soirée. 

Sur la photo, de gauche à droite: Mme Geneviève Chartré, M. Jean-Louis Saurel, Mme Paola De Cicco, Mme Adélaïde De Melo, Dre Catherine Jaquier, Mme Marie-Chantal Perron, Dr Guy Beaubien, M. Denis Leclerc.


Une 7e édition réussie du Gala annuel de la Fondation de l'Hôpital Jean-Talon!

                 

               

La Fondation de l’Hôpital Jean-Talon présentait, le 19 novembre dernier à l’Hôtel Ritz-Carlton Montréal, la 7e édition de son Gala annuel, sous la présidence d’honneur du Dr Donald Eddé. L’événement a permis de recueillir la somme de 96 000 $ pour l’amélioration des soins et des services offerts à la population.


Parmi les invités de marque cette année, le ministre de la Santé, Dr Gaétan Barrette, et le président-directeur-général du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, Dr Pierre Gfeller, étaient présents pour souligner l’importante contribution de l’Hôpital Jean-Talon au développement de la communauté. Mme Ginette Reno a pour sa part offert aux quelque 200 invités de la soirée une performance musicale riche en émotions.


Dans son allocution, le Dr Eddé, président du cabinet de campagne et radiologue à l’Hôpital Jean-Talon, s’est dit très fier de l’engagement du personnel médical envers les patients et envers la Fondation. Il a également tenu à remercier les commanditaires de cette soirée-bénéfice, dont le Mouvement des caisses Desjardins, la Clinique Plein Ciel et HED - Courtier en Assurance, pour leur précieux soutien à la mission de la Fondation.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Frédéric Abergel, Mme Geneviève Chartré, Dr Donald Eddé, M. Louis Letellier-de-Saint-Just et M. Jean-Louis Saurel

 


Plus de 33 000 $ pour les usagers de l'Hôpital Jean-Talon

La Fondation de l’Hôpital Jean-Talon présentait, le 12 septembre dernier, la 27e édition de son Tournoi de golf annuel. Tenu au Club de golf de l’Île de Montréal,  l’événement a permis d’amasser plus de 33 000 $, qui serviront à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts aux usagers de l’Hôpital Jean-Talon.

Lors de son allocution, Mme Geneviève Chartré, directrice générale de la Fondation, a tenu à souligner l’implication et la générosité du comité organisateur, des participants, des bénévoles ainsi que des commanditaires, tout particulièrement HED Courtier en assurance, partenaire principal de l’événement.

La Fondation de l’Hôpital Jean-Talon, une fondation à dimension humaine !

(De gauche à droite: Mme Geneviève Chartré, Me Charles Olivier Thibeault, M. Maxime Faucher-Paré, M. Denis Leclerc, Mme Chantal Tougas)


65 000$ amassés lors de la soirée Vins et Mets

C’est sous le thème «Le Québec et ses trésors cachés» que s’est tenue, le 12 mars dernier, la 13e édition de la « Dégustation Vins & Mets » de la Fondation Hôpital Jean-Talon. Réunis à la salle Le Crystal, les quelques 200 participants à cette soirée ont permis à la fondation d’amasser 65 000$ pour les usagers de l’Hôpital Jean-Talon.

Pour une troisième année consécutive, la conseillère et journaliste spécialisée en vins, madame Karyne Duplessis Piché, a méticuleusement sélectionné les délicieux vins québécois, que les invités ont pu découvrir et apprécier au cours de la soirée.

Les coprésidents du cabinet de campagne de l’événement, M. Paolo Pizzuto, Premier Vice-Président – Particuliers à la Banque Nationale et M. Rossano D’Ascanio, se sont montrés emballés par la générosité des convives.

Ils ont tenu à remercier les participants et les partenaires principaux; la Banque Nationale, HED courtier en assurance, la Caisse Populaire Desjardins de Jean-Talon- Papineau, Monette Barakett et la Société des Alcools du Québec pour leur participation au succès de cette soirée. Merci à tous et à l'an prochain!


97 000$ amassés lors du Gala annuel

La Fondation Hôpital Jean-Talon du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal présentait, le 7 novembre dernier à l’Hôtel Ritz-Carlton Montréal, la 6e édition de son Gala annuel, sous la présidence d’honneur du Dr Donald Eddé. L’événement a permis de recueillir la somme de 97 000 $ pour l’amélioration des soins et des services offerts à la population.

Parmi les invités de marque cette année, le ministre de la santé, Dr Gaétan Barrette et le président-directeur-général du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, Dr Pierre Gfeller, étaient présents pour souligner l’importante contribution de l’Hôpital Jean-Talon au développement de la communauté. Madame Johanne Blouin a offert aux 200 invités présents une performance remarquable et riche en émotion.

Lors de son allocution, Dr Donald Eddé, président du cabinet de campagne et chef intérimaire de l’imagerie médicale à l’Hôpital Jean-Talon, s’est dit très fier de l’engagement des membres du personnel médical envers leurs patients. Il a également tenu à remercier les commanditaires de l’événement, dont la Fédération des Caisses Desjardins de l’Est de Montréal, RBC Banque Royale, Lavery De Billy et Transport Simard pour leur soutien à la mission de la fondation.  


Début de la campagne «Arbre de vie»Pharmaprix 2015

Début de la campagne «Arbre de vie» Pharmaprix 2015

Montréal, le 21 septembre 2015 - La campagne «Arbre de vie» est officiellement lancée depuis le 18 septembre. Pour une 14ième édition, les patients, clients et employés de Pharmaprix peuvent effectuer des dons auprès d'organismes qui ont la santé des femmes à coeur. L'année dernière les Pharmaprix du quartier Villeray et de la Petite-Patrie avaient recueilli 4277$ pour le Fonds Pharmaprix dédié à la santé des femmes de la Fondation Hôpital Jean-Talon du CIUSSS du Nord-de-l’Île. Nous sommes convaincus que cette campagne obtiendra autant sinon plus de succès que les précédentes. La Fondation sera donc en mesure de collaborer avec des organismes locaux pour financer des initiatives destinées à la santé des femmes de Villeray et de la Petite-Patrie. Bonne campagne!

 

 


50 000$ recueillis lors du Tournoi de Golf

La Fondation Hôpital Jean- Talon présentait le 17 juin dernier, au Club de Golf de l'île de Montréal, son 26e tournoi de Golf.

L'évènement, sous le thème de l'orthopédie, a permis de recueillir une somme de 50 000$ pour l'amélioration des soins et services offerts à la population.

Lors d'une allocution, Raymond Morel, le président du cabinet de campagne, a tenu à remercier les participants pour leur soutien envers la mission de la Fondation ainsi que Stryker Canada, commanditaire majeur de l'évènement. Raymond Morel, de la Buanderie centrale de Montréal, est membre du CA de la Fondation.

Cette année, Bruny Surin a participé au tournoi et a souligné l'importance des soins orthopédiques reçus au cours de sa carrière, lors d'une allocution en soirée.

Étaient également présents Jean-François Cloutier, de Conseil en immobilisations & management, Monique Corbeil, du CIUSSS du Nord-de-l'île-de-Montréal, et Ricardo Cordeiro, de Forcemedic et membre du CA de la Fondation.

La Fondation Hôpital Jean-Talon est un organisme de bienfaisance dont la mission est de contribuer à l'amélioration de la qualité des soins et services offerts à la clientèle et à la promotion de la santé dans la communauté, en soutenant financièrement l'Hôpital Jean-Talon et les installations du CSSS du Coeur-de-l'Île.


121 150$ recueilli au 5e Gala du CMDP

La Fondation Hôpital Jean-Talon du CSSS du Coeur-de-l'Île présentait, le 25 octobre dernier à l’Hôtel Ritz-Carlton Montréal, la 5e édition du Gala du CMDP (Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens) sous la présidence d’honneur de Mme Ginette Reno. L’événement a permis de recueillir la somme de 121 150 $ pour l’amélioration des soins et des services offerts à la population.

Parmi les invités de marque cette année, le ministre de la santé, Dr Gaetan Barrette et le maire de Montréal, M. Denis Coderre étaient présents pour souligner l’importante contribution de l’Hôpital Jean-Talon et du CSSS du Cœur-de-L’île au développement de la communauté. Madame Ginette Reno a offert aux 200 invités présents une performance remarquable et riche en émotion. Les Productions Melon-Miel ont a remis lors de l’événement un chèque de 56 817 $ à la Fondation, représentant 50 % des profits de la vente des billets d’un concert-bénéfice de Mme Reno présenté le 1er juin dernier à la Place des Arts.

Lors de son allocution, Dr Donald Eddé, président du cabinet de campagne et chef d’imagerie médicale à l’Hôpital Jean-Talon, s’est dit très fier de l’engagement des membres du personnel médical envers leurs patients. Il a également tenu à remercier les nombreux commanditaires de l’événement, dont RBC Banque Royale et la Fédération des Caisses Desjardins de l’Est de Montréal, commanditaires majeurs, pour leur soutien à la mission de la fondation. 


Un don de 9000$ à la Fondation

Les auxiliaires bénévoles de l’Hôpital Jean-Talon viennent tout juste de remettre un chèque 9 000 $ à la Fondation Hôpital Jean-Talon du CSSS du Cœur-de-l’Île pour la mise sur pied d’un fonds dédié au mieux-être des personnes âgées. Une somme impressionnante, recueillie patiemment, un dollar à la fois, lors de la tournée quotidienne de leur chariot à café. 

 

 

 

Les auxiliaires bénévoles : Noëlla R. Beauchamp, André Campeau, Lilianne Van Den Driessche,

Suzanne  Parent.   Absentes : Denise Meilleur, Josette Lanctôt,  Nicolina Spedaliere,  Jeannine Pagé. 


Félicitations à nos coureurs !

Félicitations à nos coureurs et coureuses qui ont pris part au Marathon de Montréal le 28 septembre en portant fièrement les couleurs de la Fondation. L'équipe de la Fondation était présente au parc Lafontaine pour les accueillir et les féliciter pour leur détermination. Merci à nos partenaires Buanderie centrale de Montréal et Embleme pour leur appui au Club de course de la Fondation!

Télécharger: Félicitations à nos coureurs !

55 375$ pour les usagers du CSSS du Coeur-de-l'Île

C’est dans une atmosphère festive qu’avait lieu, le 10 juin dernier, la 25e édition de notre tournoi de golf annuel, sous la présidence d’honneur de M. Rodger Brulotte. Pour l’occasion, près de 200 golfeurs se sont donné rendez-vous pour contribuer à l'amélioration des soins de santé au CSSS du Coeur-de-l'Île.


Pour une première année, l'évènement s'est déplacé au Club de Golf de l'Île de Montréal. En plus de se rapprocher du territoire desservi par la Fondation Hôpital Jean-Talon du CSSS du Coeur-de-l'Île, ce terrain offre une expérience sportive exceptionnelle en pleine nature. Ce tournoi de golf couronné de succès est un bel exemple de collaboration entre deux membres de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal!

Un concert bénéfice pour la Fondation Ginette Reno

Après plus de 80 représentations; la tournée « Chanter pour toi ce soir » se terminera au mois de mai dans trois villes soit Québec, Ottawa et Montréal. Ginette Reno profitera de ces dernières dates pour offrir un concert bénéfice au profit de la Fondation Ginette Reno mais également au profit de la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon le 1er juin prochain à la Place des Arts.

FONDATION GINETTE RENO

La Fondation Ginette Reno ne pourrait exister sans la contribution généreuse de la communauté. Elle repose sur les questions que se posait Ginette Reno il y a quelques années suite à plusieurs témoignages de femmes qu’elle a rencontrées. Combien de femmes et d'enfants sont harcelés, violentés et battus physiquement, spirituellement et mentalement chaque année ? Ces femmes et ces enfants perdent leur identité et leurs espoirs. Ils vivent dans le désespoir. La Fondation Ginette Reno leur vient en aide afin qu'ils trouvent un sens à leur vie, qu'ils se prennent en main, vivent une vie plus harmonieuse et se donnent des buts et des rêves.

FONDATION DE L’HÔPITAL JEAN-TALON

Fondée en 1984, la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon est un organisme de bienfaisance qui grâce à ses donateurs et partenaires soutient financièrement le développement de l’Hôpital Jean-Talon et du CSSS du Coeur-de-l’Île en contribuant à l’amélioration des soins et des services offerts à la population.

FORFAITS VIP

C’est donc avec plaisir et beaucoup de gratitude que Mme Ginette Reno souhaitait offrir tous les profits de la dernière représentation de sa tournée à ces deux fondations. Un cocktail dinatoire sera offert aux détenteurs de billets VIP, en vente par les membres du CA de la Fondation Ginette Reno, en plus d’une rencontre avec l’artiste et un sac cadeau.

300 000 $ pour OACIS!

 La Fondation est fière d’avoir offert un total de 300 000 $ pour financer la mise en place du dossier clinique informatisé de l’usager OACIS!

Un gain majeur pour tous

Grâce à OACIS, les dossiers des usagers pourront être consultés à tout moment, à partir de n’importe quelle installation du CSSS. Il s’agit d’un pas de géant qui permettra à nos professionnels de traiter les patients avec encore plus d’efficacité, sans l'attente due aux demandes de dossiers. Une autre belle réalisation!

Noël arrive...et l'imagination vous manque?

Simplifiez-vous la vie et offrez un billet de loterie Je Bouge avec ma Fondation!, le cadeau idéal pour ceux et celles que vous aimez.

156 $ seulement, payable comptant, par chèque, carte de crédit ou déductions à la source (6 $ par paie)

En achetant un billet de loterie Je Bouge avec ma Fondation!, vous contribuez à votre santé, à la promotion des saines habitudes de vie et du développement durable. Et bien-sûr, vous courez la chance de gagner un de nos 41 prix d’une valeur totale de plus de 40 000$.

Communiquez avec votre Fondation pour plus de détails!

Diane Juster et Marc Hervieux réunis pour les usagers du CSSS du Coeur-de-l'Ile

La Fondation Hôpital Jean-Talon du CSSS du Cœur-de-l’Île présentait, le 16 novembre dernier à l’Hôtel Ritz-Carlton Montréal, la 4e édition du Gala du CMDP (Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens). L’événement a permis de recueillir la somme de 77 800 $ pour l’amélioration des soins et des services offerts à la population.

Cette année, Madame Ginette Reno, présidente d’honneur du Gala, avait demandé à ses amis Diane Juster et Marc Hervieux de la remplacer lors de l’événement. Ces derniers ont offert aux 230 invités présents une performance remarquable et riche en émotion.

Lors de son allocution, Dr Donald Eddé, président du cabinet de campagne et chef d’imagerie médicale à l’Hôpital Jean-Talon, s’est dit très fier de l’engagement des membres du personnel médical envers leurs patients. Il a également tenu à remercier les nombreux commanditaires de l’événement, dont la Banque Nationale, commanditaire majeur, pour leur soutien à la mission de la fondation