Où vont vos dons?

10 000 $ pour le programme Méta-Action

Depuis 2014, une équipe pluridisciplinaire de la Clinique externe de psychiatrie de l’Hôpital Jean-Talon et du CLSC de Villeray se mobilise pour développer le programme Méta-action, offert à une centaine de patients dont la santé physique est affectée par la maladie mentale ou la prise de médicaments psychotropes. Malgré les effets positifs des médicaments qu’ils utilisent, les études démontrent qu’ils sont plus susceptibles de sédentarisme, ce qui peut mener au développement de problèmes métaboliques comme le diabète, la dyslipidémie et l’obésité. Sous la supervision de la technicienne en loisirs de l’Hôpital Jean-Talon, d’une infirmière, d’une kynésiologue et d’un psychiatre, le programme Méta-action propose des activités de groupe comme la marche, le karaté, le badminton et l’aquaforme, afin de réduire les symptômes anxieux et dépressifs, d’augmenter l’estime de soi et le sentiment d’autonomie et de briser l’isolement, améliorant ainsi la santé physique et mentale des patients.

Le 22 septembre dernier, la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon remettait fièrement un montant de 10 000 $ aux instigateurs du programme Méta-action afin de contribuer à son développement. Cela, grâce aux profits générés par la loterie Je Voyage ! Avec ma Fondation en 2016.

Merci à tous les employés et aux usagers qui ont acheté un billet !

Sur la photo, de gauche à droite : Karine Dupuis (infirmière), Geneviève Chartré (directrice générale Fondation HJT), Dre Catherine Saint-Aubin (psychiatre), Dr Louis Tessier (psychiatre), et Valérie Boulos (kinésiologue).
N.-B. : Photo prise devant un tableau collectif réalisé par des patients de la Clinique externe de psychiatrie.