Où vont vos dons?

9 000$ pour le mieux-être des personnes agées

Le 20 octobre 2014, les auxiliaires bénévoles de l’Hôpital Jean-Talon viennent tout juste de remettre un chèque 9 000 $ à la Fondation Hôpital Jean-Talon du CSSS du Cœur-de-l’Île pour la mise sur pied d’un fonds dédié au mieux-être des personnes âgées. Une somme impressionnante, recueillie patiemment, un dollar à la fois, lors de la tournée quotidienne de leur chariot à café.

Un don qui arrive à point, alors que les besoins sont grandissants. «Notre système de santé ce n’est pas qu’une histoire d’argent ou de gratuité. C’est surtout de prendre soin des êtres humains» de dire Monsieur André Campeau, responsable de l’équipe des auxiliaires bénévoles.  Il répète souvent que le mot bénévolat vient du latin Benite Volontare, volonté de faire le bien !

Il n’y a que 8 auxiliaires bénévoles à l’Hôpital Jean-Talon du CSSS du Coeur-de-l’Île, mais ils réussissent quand même à être partout.  Ils sont à l’accueil des patients, à la clinique externe, en cardiologie, en orthopédie, en ophtalmologie...   Leur travail consiste à rassurer, encourager et accompagner les usagers pour qu’ils se sentent un peu mieux ! Voilà ce que sont les auxiliaires bénévoles de l’Hôpital Jean-Talon, des gens attentionnés et généreux, engagés dans une action à dimension profondément humaine !