Pile de journaux

Nouvelles et communiqués

440 000 $ pour l'Hôpital Jean-Talon

Montréal le 29 novembre 2020 - La Fondation de l’Hôpital Jean-Talon présentait, le 21 novembre dernier, et ce en mode virtuel, son 11e Gala annuel. Grâce aux invités, aux partenaires et aux donateurs, l’événement a permis d’amasser un montant exceptionnel de plus de 440 000$, qui servira entre autres à financer la rénovation des départements d’endoscopie, de chirurgie d’un jour et des soins intensifs de l’Hôpital Jean-Talon. De plus, la Fondation poursuivra le financement des projets importants, dont Méta-Action, qui permet à la clientèle en santé mentale un accès à des séances d’activité physique.

Gala FHJT 2020 montant final.png

650 000 $ un montant record pour le Gala annuel

Montréal, 22 novembre 2019 – La Fondation de l’Hôpital Jean-Talon présentait, le 16 novembre dernier à l’Hôtel Ritz-Carlton Montréal, la 10e édition de son Gala annuel et, par la même occasion, célébrait ses 35 années d’existence. Grâce aux 260 invités présents, l’événement a permis d’amasser un montant record de plus de 650 000 $ qui servira en partie à financer la rénovation du département des soins intensifs de l’Hôpital Jean-Talon.

cheque_GalaFHJT2019_communique_edited.jpg

La 3e édition du Défi des Dragons 2019

La 3e édition du Défi des Dragons 2019 a permis de dépasser l’objectif visé et de recueillir la somme de 47 400 $, qui servira, entre autres, à financer un tout nouveau projet : offrir de la massothérapie pour la clientèle des soins palliatifs et de l’oncologie de l’Hôpital Jean-Talon.

Chèque_Dragons_2019 copie.jpg

La 9e édition du Gala annuel FHJT

Montréal, 19 novembre 2018 – La Fondation de l’Hôpital Jean-Talon présentait, le 17 novembre dernier à l’Hôtel Ritz-Carlton Montréal, la 9 e édition de son Gala annuel. Grâce aux quelque 200 invités présents, l’événement a permis d’amasser un peu plus de 100 000 $ pour l’amélioration des soins et des services offerts à la population du cœur de l’île de Montréal.

Remise_cheque_Gala_FHJT18.jpg

La visite du père Noël à l'Hôpital Jean-Talon

Le 13 décembre 2019 se tenait la toute première édition de notre visite du père Noël à l'Hôpital Jean-Talon. Accompagné par la mère Noël, la Reine des neiges et sa délégation de lutins, le père Noël a su transmettre une vague d'amour en distribuant de magnifiques poinsettias aux patients et aux employés de l'hôpital.

Les sourires, les accolades et les remerciements étaient nombreux. Ce fut une belle activité qui a permis de sortir, ne serait-ce que pour un moment, les patients de leur isolement et de leur solitude.

Nous tenons à remercier de fond du coeur tous les bénévoles qui ont généreusement donné de leur temps afin de mettre de la vie et de la couleur lors de cette nouvelle activité.

On se retrouve l'an prochain!

IMG_20191213_132203.jpg

Dre Muriel Laurans nommée au Cercle des Intendants HJT

En novembre 2019, lors du Gala annuel de la Fondation HJT, Dre Muriel Laurans, médecin de l'urgence, fut nommée au Cercle des Intendants en reconnaissance à sa contribution exceptionnelle pour l’essor de la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon et de son implication dans le développement de son département d’urgence à l’Hôpital Jean-Talon.

Dre Laurans est impliquée depuis plusieurs années au sein de la Fondation. Récemment nommée vice-présidente du conseil d'administration, son dévouement exceptionnel et son apport hors du commun permettent entre autres le rayonnement de l'hôpital et de la Fondation.

Félicitations à nouveau et encore merci!

Dre Laurans - Cercle des Intendants 2019.jpg

La 17e campagne « Cultiver la santé des femmes »

La 17e campagne « Cultiver la santé des femmes » de Pharmaprix Aimez-vous a permis de recueillir 4 930 $ pour les patientes de l’Hôpital Jean-Talon.

SLY-Partner-BadgeP11 GWH-PF.png

La Classique de Footgolf FHJT :
52 000 $ pour l'Hôpital Jean-Talon !

Montréal, le 19 septembre 2018 – La Fondation de l’Hôpital Jean-Talon présentait, le 15 septembre dernier, la deuxième édition de sa Classique de FootGolf. Tenu au Golf le Sélect de Mirabel, l’événement a permis d’amasser 52 000 $, grâce aux quelque 150 participants qui se sont réunis pour profiter de cette activité familiale festive au profit de la Fondation HJT.

Chèque_FootGolf_2018.png