Scanner Docteur exploitation CT

Où vont vos dons

Depuis sa création, ce sont plus de 6 650 000 $ qui ont été remis à l’Hôpital pour développer et améliorer les soins. La Fondation de l’Hôpital Jean-Talon dessert maintenant le Réseau local de services (RLS) de la Petite-Patrie – Villeray.

Harpon - mammographie

Harpon - Mammographie 1.JPG

Afin de permettre aux radiologues de l’hôpital Jean-Talon d’effectuer des interventions avec plus de précision, la Fondation a octroyé un don dédié au département de radiologie de 9 000 $ pour l’achat d’un « kit » de localisation, afin que l’hôpital soit en mesure de répondre adéquatement aux cas supplémentaires de patients qui présentent une lésion profonde du sein.
Grâce à vos dons, l’hôpital Jean-Talon peut encore mieux servir la communauté qu’il dessert. Merci de tout coeur!

BladderScan pour la chirurgie d'un jour

BladderScan_2018

C'est avec fierté que la Fondation HJT remettait un Bladderscan au département de chirurgie d'un jour de l'Hôpital Jean-Talon.


Cet appareil, financé par la Fondation HJT, améliorera grandement le travail de toute l'équipe du département et, par le fait même, la qualité des soins offerts aux patients.


Merci aux donateurs qui ont rendu possible cette acquisition!
 

Un appareil d'échographie pour l'urgence HJT

Écho Urgence 2018

La Fondation remettait, le 13 juin dernier, un appareil d'échographie portatif à l'urgence de l'Hôpital Jean-Talon.

Cet appareil financé par la Fondation HJT, améliorera grandement le travail de toute l'équipe du département et, par le fait même, la qualité des soins offerts aux patients.

 

Merci au généreux donateur qui a rendu possible cette acquisition!

Une civière pour le confort du patient... et du technologue!

IMG_20190308_122259_edited.jpg

UNE PREMIÈRE QUÉBÉCOISE ET C'EST ICI, À L'HÔPITAL JEAN-TALON!

La civière ergonomique avec des spécifications adaptées a été créée afin que le technologue puisse travailler dans des positions ergonomiques, avec une civière facilement adaptable aux besoins du technologue ou à celui de l’usager. Ce projet a été réalisé par Luc Mainville, assistant-chef en radiologie à l'Hôpital Jean-Talon.

 

Pour en connaitre tous les détails, consultez l'article parue dans le magazine EchoX.

 

Grâce au soutien de sa communauté, la Fondation a financé l'acquisition de trois de ces civières.

Matelats Domus Auto pour les soins palliatifs 

Domus Auto

Grâce au soutien de nos donateurs, La Fondation a fait l'acquisition de huit matelats Domus Auto pour le département des soins palliatifs de l'Hôpital Jean-Talon.

250 000 $ pour le département de chirurgie de l'Hôpital Jean-Talon

Chirurgie bariatrique

Afin que puissent être effectuées ces chirurgies spécialisées, la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon a récemment octroyé un peu plus de 250 000 $ pour l’acquisition d’une table d’opération, d’un matelas de transfert, d’un chariot d’endoscopie, ainsi que des accessoires spécialement conçus pour ce type de chirurgies.

L’Hôpital devient ainsi le deuxième centre hospitalier de notre CIUSSS à être doté de tout le matériel adéquat nécessaire pour ce type d’interventions.