Notre invitation
Devenez partenaire de la campagne du président 2024 de la Fondation de l'Hôpital Jean-Talon.
Pour une deuxième année consécutive, monsieur Serge Savard, ancien capitaine et directeur général des Canadiens de Montréal, ainsi qu'associé de la société MSA Messier Savard et Associés, vous convie à soutenir la campagne 2024.
Depuis 40 ans, la Fondation de l'Hôpital Jean-Talon joue un rôle clé en apportant un soutien financier à des projets innovants pour l'Hôpital Jean-Talon, un établissement de soins communautaire au cœur du quartier Villeray–La Petite-Patrie. En plus de cet engagement, la Fondation soutient trois centres d’hébergement et deux CLSC, tous rattachés au Réseau local de services Villeray–La Petite-Patrie.
Cette année, les fonds recueillis serviront à financer un projet majeur pour notre communauté : la mise en place du dossier de santé numérique. Ce projet technologique est essentiel pour améliorer la prise en charge des patients de l’Hôpital Jean-Talon.
Nous vous remercions chaleureusement de contribuer au succès de cette campagne!
Notre projet
Le DSN : Une avancée technologique essentielle pour l’Hôpital Jean-Talon !
Le dossier santé numérique (DSN) est un projet de transformation numérique faisant partie du Plan de santé du gouvernement du Québec.
Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a été choisi comme site vitrine pour déployer le DSN. La réalisation de ce projet novateur permettra à l’Hôpital Jean-Talon d’être parmi les premiers au Québec à se doter de cette technologie de pointe.
En participant au gala annuel, vous contribuerez à la modernisation de l’Hôpital et à l’amélioration de la qualité des soins et des services grâce à l’intégration imminente du Dossier santé numérique (DSN).
Vos dons pourraient servir à l’acquisition d’équipements médicaux tels que :
-
Cabinets à médicaments
-
Stations mobiles
-
Moniteurs de signes vitaux
-
Glucomètres et plus encore
Avantages de ces nouveaux équipements
-
Réduction des délais pour accéder
aux informations de l’usager
-
Réduction du risque d’erreurs d’administration de médicaments
-
Optimisation du temps des professionnels consacré aux soins directs
-
Diminution de l’utilisation du papier
-
Harmonisation avec les standards mondiaux