CE QUE NOUS FAISONS

Contribuer, par le financement de projets porteurs, à l'amélioration des soins et des services offerts aux patients de l'hôpital Jean-Talon et aux usagers des CHSLD et CLSC

du Réseau local de services de la Petite-Patrie-Villeray.

NOS
PROGRAMMES

Méta-Action

Ce programme vise à améliorer la santé physique des patients de la clinique externe de psychiatrie de l’Hôpital Jean-Talon, au moyen d’activités de groupe qui réduisent les symptômes anxieux ou dépressifs et augmentent l’estime de soi et le sentiment d’autonomie, tout en brisant l’isolement des patients.

Massothérapie

L’accompagnement par le massage est une expérience humaine unique qui permet au patient de se reconnecter à son corps, d’apprécier un toucher doux et bienveillant, de s’abandonner en toute confiance à la détente et parfois même de se laisser aller au sommeil.

Bourses
Thong Nguyen

Ce programme vise à encourager le personnel du Réseau local de la Petite-Patrie (RLS Petite-Patrie) à débuter, poursuivre ou améliorer une formation connexe à la santé.

NOS ACTIVITÉS INTERNES

Le bistro

Mise en place en 2018, le Bistro de la Fondation a pour mission d'offrir un service de nourriture complémentaire à celui déjà offert par la cafétéria de l'Hôpital. Les profits engendré par le Bistro permet à la Fondation de financer l'achat de petits équipements pour les équipes de soins.

Le Marché FHJT

La Fondation offre à des artisans et des entreprises diverses, la possibilité de vendre leurs produits dans l'hôpital. Cette activité est très apprécié par les employés et visiteurs et permets de financer sa mission.

FHJT_Hearts_RGB Rouge Blanc.png