SAVE THE DATE!

May 13th, 2023

Cover Site Festival 2023.jpg

FESTIVAL ACTION SANTÉ

Tous les détails à venir sous peu.

A great success for this first edition!

Photo chèque - Festival Action Santé 2022.jpg

La Fondation de l’Hôpital Jean-Talon présentait, le 14 mai, au parc Père-Marquette à Montréal, la première édition de son Festival Action Santé FHJT. Sous un soleil radieux, l’événement - qui incluait également le défi caritatif Action Santé, une activité de course et de marche qui a attiré plus 180 participants - a dépassé toutes nos attentes en nous permettant de recueillir une somme de plus de 32 000 $.

​

Cette somme servira, entre autres, à financer un programme important de la Fondation : le programme Méta-Action. Ce programme vise à améliorer la santé physique des patients de la clinique externe de psychiatrie de l’Hôpital Jean-Talon au moyen d’activités de groupe qui réduisent les symptômes anxieux ou dépressifs et augmentent l’estime de soi et le sentiment d’autonomie, tout en brisant l’isolement des patients

​

Nous tenons à remercier très chaleureusement Desjardins, le présentateur officiel de l’événement, ainsi que les coprésidents d’honneur, Mme Johanne Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Rosemont—La Petite-Patrie, Frédéric Comptour, conseiller principal en gestion de patrimoine pour le Service signature Desjardins ainsi que Geneviève Brousseau, administratrice du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Rosemont—La Petite-Patrie, pour leur précieux soutien à la mission de la Fondation et leur importante contribution au succès de la journée.

​

Merci également à tous les partenaires et les bénévoles qui ont rendu possible cet événement.

​

Pour terminer, nous ne pouvons passer sous silence l’exceptionnelle participation des médecins et employés de l’Hôpital Jean-Talon.

​

Du fonds du coeur, merci!

FUNDRAISING

It's not too late to contribute to the success of this charity event, if you feel like it, click here

Grâce à son grand succès lors de sa première édition, c'est le 13 mai 2023 prochain que se tiendra la deuxième édition du Défi Action Santé organisé par la Fondation de l'Hôpital Jean-Talon et présenté par Desjardins. Ce défi caritatif qui se tiendra en même temps que le Festival Action Santé a été créé pour soutenir un programme important de la Fondation, le programme Méta-Action. Ce dernier vise à améliorer la santé physique des patients de la clinique externe de psychiatrie de l’Hôpital Jean-Talon.

Le Festival de son côté se tiendra toute la journée, il est ouvert au grand public et nous invitons les partenaires (organismes communautaires, commerçants, départements de l'hôpital, etc.) à être présents pour faire connaître leurs services auprès de la communauté.

Les objectifs de l'événement sont :

• Faire connaître l'Hôpital et ses services;

• Créer des liens avec les organismes communautaires et commerçants de notre quartier;

• Sensibiliser la population à de saines habitudes de vie, dont l'activité physique.

Le défi caritatif :

Ce défi de course à pied est idéal autant pour les athlètes établis que pour les familles qui veulent bouger. Le parcours se déroulera sur la piste cyclable près du parc Père Marquette. 3 distances seront proposées : 1km, 5km et 10km.

Bénévoles

Tous les bénévoles recevront un chandail de bénévole, un diner, une lettre d'heures de service communautaire et un accès unique aux coulisses de l'événement!

POURQUOI DEVENIR BÉNÉVOLE AU FESTIVAL ACTION SANTÉ FHJT ?

- Vivre une aventure humaine inoubliable
- Contribuer au succès de tous les sportifs
- Faire de nouvelles rencontres
- Passer du temps en famille ou entre amis, au service des autres
- Apprendre et développer de nouvelles compétences
- Être acteur d’un événement qui fait la promotion de la santé

QUI PEUT DEVENIR BÉNÉVOLE?

Des gens de la communauté, étudiant(e)s, sportif(ve)s, ami(e)s, retraité(e)s, non-sportif(ve)s, familles, etc. Tous les profils sont les bienvenus car chacun peut apporter son aide, son sourire, sa bienveillance, et construire des moments forts autour du sport.

Les qualités recherchées:

- Être respectueux, patient, et faire preuve de bienveillance avec les gens et avec les autres bénévoles.
- Être de bonne humeur. En tant que bénévole, vous participez directement à l’ambiance du du Festival.
- Être âgé de 14 ans ou plus.

Du fond du coeur, merci.

Nos besoins sont comblés,
merci et à l'an prochain!

Location of the event

The event takes place at Père-Marquette Park located at 1555, rue des Carrières, Montreal, QC H2G 1V8

Race number

From 7:30 a.m., you can pick up your race number at the table identified on the event site.

​

*To collect your race number, you must present your proof of confirmation or an identity document.

Schedule

The event will take place rain or shine.

Schedule of the day*

7 a.m.: Opening of the site and reception of runners
7:45 a.m.: Warm-up
8:00 a.m.: Start of the 10 km race
8:30 a.m.: Start of the walk
9 a.m.: Animation and festivities
9:15 a.m.: Warm-up
9:30 a.m.: Start of the 5km race
10:30 a.m.: Medal ceremony (5km and 10km)
11 a.m.: Start of the children's 1km race
11:30 a.m.: Presentation of children's medals
11:45 a.m.: CPM entertainment and festivities
2 p.m.: End

*Subject to change

Parking

Several parking lots available in the surrounding streets.

Food

Deposit of bags

There will be a safe and supervised place under the registration tent to deposit your personal belongings.

refueling station

There will be stations at the halfway point and at the finish.

Bathroom

There will be public bathrooms in Parc Père-Marquette chalet.

On site, a coffee service, snacks and a food truck will be available.

Bring your money and/or credit card.

RACE PATH

1KM RACE - CHILDREN

5KM RACE

Parcours 1KM - Défi Action Santé 2022.png
Parcours 5KM - Défi Action Santé 2022.png

10KM RACE

Parcours 10KM - Défi Action Santé 2022.png

RESULTS

The results of the Challenge are available here

PICTURES

Her are some pictures taken during the event. PHOTOS FESTIVAL ACTION SANTÉ

​

If you have some pictures that you would like to share with us,  please send them to us through the email fondation-hjt.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca. We will add them to our album.

KIOSKS

We invite partners (community organizations, merchants, hospital departments, etc.) to be present to promote their services or products to the community.

Benefits

• Free location

• Promote your products or services to attendees.

• Free advertising of your logo or name on our website

It's free!

Information

For more information, please contact Lyne Bouthillier at lyne.bouthillier.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca or by phone at 514 495-6736.

EVENT PARTNERS

Présidents d'honneurs - Festival.png